Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion India, Passion Voyages
29 août 2011

De retour à Tehran

16 août, après une semaine en France, plutôt fraîche, me voilà de retour à Tehran, pour mes dernières semaines. Et oui, il va être temps de tourner la page et de partir découvrir de nouveaux horizons professionnels et personnels.

Bon, il faut que je fasse mon programme « Vendredis » car j’ai encore des choses à voir ici.

Ce vendredi, je ne suis pas très courageuse. Il fait vraiment très chaud et comme nous sommes en pleine période de ramadan, il est assez mal vu de se nourrir ou de boire dans la journée. Alors si moi, je pourrais, par respect, je ne le fais pas. Il fait vraiment très chaud, et ce n’est pas facile d’aller se balader. Alors au programme, repos et bouquin.

Mais vers 18h, je vais faire un tour à Tajrish, le marché au nord de Tehran, qui est ouvert le vendredi.

A cette heure-ci, une certaine effervescence règne, beaucoup de gens viennent faire leurs courses pour préparer l’iftar, le repas de la rupture du jeûne.

J’achète quelques fruits et des gâteaux. Ensuite, je reprends le bus et je m’arrête devant ma boulangerie favorite pour acheter un pain que j’adore, le barbari. Un vrai délice surtout quand il est encore tiède, vous le tartinez avec du fromage, vous ajoutez quelques morceaux de concombres et là, c’est un régal.

Je continue mon chemin à pied. Pendant le ramadan, vous avez des boutiques qui préparent le haleem (http://www.persian-recipes.com/persianrecipes/2009/10/11/haleem-halim/) et l’Aashe Reshteh (http://www.persian-recipes.com/persianrecipes/2009/08/30/aashe-reshteh/) qui est une soupe. Je m’achète une soupe pour goûter, le haleem se sera pour une prochaine fois.

P1050279 (2)

P1050275

Allez retour à l’hôtel pour déguster tout ça.

Publicité
Commentaires
Passion India, Passion Voyages
Publicité
Derniers commentaires
Publicité