Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion India, Passion Voyages
28 juin 2011

Kiwi's World

Revenues dans la vallée, les yeux et la tête remplis de très, très belles images. Mais notre super journée n'est pas encore terminée !!! 

Une des guides nous explique que nous pouvons aller voir des kiwis et même des rowis. C'est quoi un rowi ? C'est un bébé kiwi. Comme il est extrêment difficile, voire impossible d'en voir en liberté, allez banco, c'est parti.

Après avoir lu quelques informations sur cet oiseau, emblème de la Nouvelle-Zélande, c'est aussi le surnom des néo-zélandais, nous entrons dans une grande salle sombre, les kiwis étant des oiseaux nocturnes, aménagée avec des souches d'arbre, de la terre, pour reconstituer un environnement "naturel". Le silence est de rigueur, mais bon, ça va nous ne sommes que toutes les trois. Après quelques secondes d'adaptation à la faible luminosité, nous les voyons.

EXTRAORDINAIRE !!! ils sont juste à quelques centimètres de nous, on pourrait les toucher. Encore un moment MAGIQUE !!!

Nous restons un long moment à les observer. 

Ensuite, nous allons voir la nursery. Une jeune femme, passionnée, nous explique, que les kiwis sont une espèce en voie de disparition et le centre où nous sommes, les protègent. Quand les rangers trouvent des oeufs, ils les  rapportent au centre où ils sont mis dans des couveuses artificielles. Ensuite, après l'éclosion, les rowis sont nourris et dès qu'ils ont atteints une taille et un poids adulte, ils sont relâchés dans la nature, mais dans des zones protégées. 

Comme nous avons beaucoup de chance, nous voyons un petit rowi de 9 jours si je me souviens bien. Et là, je peux vous dire que toutes les trois nous avons craqué devant cette petite boule de plumes. ADORABLE !!!!!!!

Comme les photos étaient interdites, voici une photo prise sur le net, d'un rowi.

Rowi

Vous comprenez mieux maitenant, pourquoi on a craqué !!!!!

Publicité
Commentaires
Passion India, Passion Voyages
Publicité
Derniers commentaires
Publicité