Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion India, Passion Voyages
19 février 2011

Hafêz

Dans la culture persane, on trouve de très grands penseurs et poètes, tels que Avicenne, Saâdi et Hafêz, tout deux, originaires de Shiraz.
Hafêz était un gardien, c'est à dire, une personne qui connaissant le Coran dans son intégralité.

Les poèmes d'Hafêz sont les plus populaires d'Iran. Ses oeuvres sont rassemblées dans un ouvrage "Le divan", utilisé pour la divination.
Quand vous êtes dans les jardins Moussalla, vous pensez à une question concernant votre avenir, ensuite vous ouvrez "Le Divan" et l'interprétation de ce poème vous éclairera sur votre avenir ...
J'imagine que vous vous posez la question, "Est-ce que je l'ai fait ?" et oui, je l'ai fait avec mes amis. Quant à savoir la question que je me posais, là vous ne saurai rien ...

L'endroit est très beau, calme, serein. Envie de rester là un moment, bien sûr.
Malheureusement, la nuit est tombée et il ne fait pas chaud du tout, donc encore un endroit où il faudra que je revienne.

Shiraz_340

Shiraz_360

Publicité
Commentaires
Passion India, Passion Voyages
Publicité
Derniers commentaires
Publicité