Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion India, Passion Voyages
31 mars 2011

Kia Ora Aotearoa

 Welcome in New-Zealand – Bienvenue en Nouvelle-Zélande

 Me revoilà après 5 semaines à l’autre bout du Monde. Vous allez me dire que 5 semaines, « C’est long », moi, je vous réponds, « Non pas du tout, c’est même beaucoup trop court ».

 Après une dernière semaine iranienne riche en stress et en émotions, j’ai eu 3 jours pour faire ma valise et deux, trois courses. Et le jour J, c’est bon, je suis prête pour cette belle aventure.

 Rendez-vous avec mes deux co-aventurières et direction Roissy. Enregistrement, deux cartes d’embarquement en main, voilà ça y est, c’est parti.

Derniers coups de fils, sms avant nos 27 heures de voyage. Décollage à 21h le mardi.

Nous allons d’abord à Dubaï. Stop de quelques heures, le temps de faire un tour dans cet immense aéroport, de prendre un petit déj et là, nous embarquons dans un A380, impressionnant et nous décollons pour Sydney.

J’ai essayé de regarder quelques films, ratage complet. J’ai vu le début et pas la fin de certains, quelques bouts par-ci, par-là, pour d’autres. Ah si, j’ai réussi à voir en totalité, 2 choses, un documentaire sur les All Blacks, pas étonnant me direz-vous et le 3ème volet du « Monde de Narnia », contrairement à une certaine personne que je ne nommerai pas qui a du voir presque tout le catalogue « Emirates ».

Sydney, environ 1h30 de stop, nous sommes un peu décalquées, mais nous sommes presque arrivées. Encore 2 heures de vol environ et nous atterrissons à Auckland, première ville de l’île du Nord.

Après avoir rempli les formalités d’usage, un nouveau tampon sur mon passeport,  passé le contrôle des services forestiers, nous sommes en terre néo-zélandaise, nous sommes jeudi et il est 15h (3h du matin pour vous). Nous sommes accueillies par Jocelen.

 Le soleil, la chaleur sont là, C’EST LES VACANCES !!!!!!!!!!!!

New_Zealand_003

Publicité
Commentaires
G
"Salut, <br /> Pour ceux qui veulent partir en Nouvelle-Zélande avec un working holiday visa ou en tant que touriste, je vous invite à visiter le site http://www.gonouvellezelande.com/ qui vous apportera toutes les informations et tous les services pour préparer au moins votre voyage.<br /> <br /> De plus, plusieurs fois par an ils organisent les rendez-vous OZYDAYS, les RDV Australiens et Néo-Zélandais 3 en 1 qui sont l’occasion pour chacun de rencontrer, partager, s’informer sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande, le tout autour d'un verre dans un bar Australien. Il y aura de nombreux cadeaux à gagner : des billets d'avion pour l'Australie, des assurances santé, des GO PACKS, des semaines de cours, des Lonely planet… Pour en savoir plus et vous inscrire gratuitement : http://www.ozydays.com/<br /> <br /> Ton blog traitant lui aussi de cette fabuleuse destination, ce serait vraiment sympa de ta part de rajouter les liens des sites afin de faire partager notre passion commune. N’hésites pas à aller y jeter un coup d’œil pour te faire ton propre avis, et si tu le juges intéressant, pourquoi pas en faire profiter tes futurs lecteurs… <br /> Merci d’avance. "
I
Je sens que ce nouveau feuilleton va me plaire !
Passion India, Passion Voyages
Publicité
Derniers commentaires
Publicité