Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion India, Passion Voyages
8 décembre 2010

New expérience in Iran : L’hôpital

Hier, j’ai donc fait une nouvelle expérience à Téhéran. Même après 5 voyages et un accident en Inde, je ne l’avais pas faîte celle-ci. Je suis allée visiter un hôpital de Téhéran et pour que cela soit encore plus fun, en tant que patiente bien sûr.  

Depuis quelques jours, j’avais quelques maux d’estomac et surtout une grande, grande fatigue. A ça vous ajoutez un taux de pollution très très élevé, et, hier en fin d’après-midi, cela n’allait plus du tout. Donc direction, les urgences.

Je suis partie avec 2 de mes collègues en taxi. Arrivée à l’hôpital, direction les urgences. Prise en charge en quelques minutes, je me retrouve avec deux médecins autour de moi. Examen, prise de tension, oops, un petit 10. Donc, résultat, pose d’un cathéter en moins de 10 secondes chrono, j’ai rien senti du tout, impressionant et ensuite perfusion de sérum, glucose et tout et tout pendant une heure. Pour finir prescription de médicaments et retour à l’hôtel qui est à 3 stations de bus et dodo.

Arrêtez de râler, oui, j’ai pris le bus et pas un taxi, car l’hôpital est à deux pas de l’hôtel et Vali-e-Asr est en sens unique et en taxi, on serait parti pour un tour de ville avant d’atteindre l’hôtel.

Aujourd’hui, cela va déjà mieux, bon ok, je ne suis pas encore prête pour remonter à Tochal à 3 800m, mais une nouvelle visite du Palais du Golestan, pourquoi pas. Je plaisante. Aujourd’hui, je suis arrivée à 9h30 et je pars à 17h, je suis surveillée de près par mes 2 deux accompagnatrices en chef.

Bon, je sais ce que vous allez me dire, ça serait bien de lever le pied de temps en temps, de te reposer, de moins t’impliquer et je vais vous répondre « Oui, je sais ».

Boulot à fond et visites à fond dès qu’il n’y a pas de boulot, je crois bien qu’il y a quelques incompatibilités …

medecins012


Publicité
Commentaires
S
Un mars et ça repart, ben non pas toujours, alors mollo la belle. Hein m'dame tétue !! A choisir, tu laisses couler le boulot et tu prends du temps pour toi, ok !! C'est pas mal ça aussi comme programme, non ? Grosses bises et prends soin de toi.
A
Ma petite Isa, je viens de savoir par Nini que tu étais en mission en Iran et j'ai suivi tes aventures sur ton blog que j'ai mis dans mes fav pour garder le lien avec toi ! je ne vais pas en rajouter dans les conseils de " mama " je comprends que tu aies envie d'en profiter et d'en faire un maximum mais prends soin de toi quand même ;-) bisous de La Rochelle !<br /> <br /> Anne
N
Zut alors ! encore ?? la même chose ? quand rentres tu en France ? tu vas avoir besoin de te remettre sur pied ... tiens moi au courant bises
L
bis repetita...
N
Hello ma grande comment vas tu après ton passage à l'hopital ?? tu m'a inquiété j'espère que tu as récupéré et que tu vas mieux .. oui lève un peu le pied quand même.... ça sert à rien si tu dois "t'écrouler" de fatigue hein !!!! et maintenant avec ton "grand âge" tu dois faire un peu plus attention !!!! LOL !!!!!! grosses bises.
Passion India, Passion Voyages
Publicité
Derniers commentaires
Publicité