Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion India, Passion Voyages
20 juillet 2011

Fin de journée

Et voilà, la visite est terminée. Somptueux musée, souvenir d’avant la révolution. Je décide ensuite de rentrer à pied à l’hôtel. Sur la carte, cela ne paraît pas si loin que cela et puis cela me permettra de découvrir une autre partie de la ville.

P1040776

Je passe par le parc Niavaran où comme d’habitude, des familles sont installées pour pique-niquer et passer la journée au frais sous les arbres et au bord des bassins.

P1040762

Ici, je suis dans les quartiers Nord de Tehran, les quartiers « riches ». L’architecture est toujours aussi hétéroclite.

P1040778

P1040783

P1040785

Bon, finalement, il est quand même loin l’hôtel. Après avoir essayé de négocier avec plusieurs taxis, qui m’ont tous demandé des prix exhorbitants, je me pose à un arrêt de bus, où il y a déjà du monde et j’attends. Environ un quart d’heure plus tard, le voici. Il m’amène jusqu’à Vali-e-Asr, donc après je connais le chemin, je m’achète une glace « Safran/Melon », un délice.

P1040789

J’ai ensuite rendez-vous avec une amie pour aller voir des calligraphies dans une galerie d’art. Evidemment, celle que je préfère est l’une des plus chères (12 millions de tomans, 120 millions de rials, c'est-à-dire environ 8 000 euros), bon ben, j’abandonne. Non pas tout à fait, car j’en achète une quand même, beaucoup moins chère. Si vous voulez en voir de très belles, enfin pour moi, vous pouvez aller sur ce site www.einoddin.com.

 Ensuite, nous allons prendre un verre et papoter pour finir la journée dans un café à côté d'un petit parc.

P1040804

Publicité
Commentaires
Passion India, Passion Voyages
Publicité
Derniers commentaires
Publicité