Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion India, Passion Voyages
25 avril 2011

Rotorua

Encore quelques kilomètres et nous arrivons à Rotorua, en terre maorie, et nous nous installons au Sudima Hotel.

Rotorua signifie Roto, lac et Rua, deux donc les Deux Lacs. C'est une région géothermale et sa particularité, ce sont les émanations de souffre qui parfument délicatement la ville et ses environs, jusque dans les intérieurs des habitations.

Nous allons dîner dans un ancien comissariat reconverti en pub-restaurant, Pig & Whistle (http://www.pigandwhistle.co.nz/). Je commande un Fish & Chips, un demi, car ici, les portions sont costauds. Wouah, alors soit il y a eu une erreur et l'on m'a donné un Normal et ce cas, je n'ose pas imaginer sa taille. Promis, la prochaine fois, je vous ferai une petite photo.

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons à la découverte des lieux et nous commençons par les jardins du Grouvernement (Governement's Gardens).

New_Zealand_987

Rachel Spring - Whancapipiro

New_Zealand_993

Nous continuons vers le village de Ohinemutu et l'église Saint Faith, mélange des styles maori et européens. Sur un des vitrail, on peut voir un Christ drapé dans un manteau maori.

New_Zealand_1002
New_Zealand_1011

New_Zealand_1010

Une marae

New_Zealand_1030

Publicité
Commentaires
Passion India, Passion Voyages
Publicité
Derniers commentaires
Publicité