Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion India, Passion Voyages
14 février 2011

Shah-e Cheraght

Le soleil commence à baisser et les lumières sont très belles sur la mosquée.

Shiraz_225

Je décide d'aller visiter ce très beau lieu saint. Pour cela, je dois mettre un tchador. Ce n'est pas facile, je ne suis vraiment pas douée. Au bout de quelques minutes et d'efforts vains, je demande à une femme de m'aider. Elle rigole tout en m'aidant à le mettre. Vous ne verrez aucune photo de l'intérieur, car elles sont interdites. Mais allez faire un petit tour sur la toile, si cela vous intéresse car c'est vraiment très très beau.

C'est une mosquée et dans le même temps, un monument funéraire, abritant les tombes des frères Ahmad et Muhammad. C'est un lieu de pèlerinage très célèbre à Shiraz. Construit vers le milieu du 14ème siècle. 

Je fais le tour tranquillement. De nombreuses personnes arrivent, les hommes font leurs ablutions et soudain, c'est l'heure de la prière. Je peux rester sans aucun problème, mais je me mets un peu à l'écart, pour laisser tranquillement ces personnes se recueillirent. C'est une ambiance particulière pour moi.

Au bout d'un moment, je quitte tout doucement ce lieu calme et magnifique.

Dehors, sur la place, c'est un ballet de voitures, un concert de klaxons. J'achète quelques fruits et je rentre tranquillement à l'hôtel. Je dois avouer que j'ai un peu mal aux pieds. Demain, je vais remonter le temps pour partir à la découverte de Persepolis.

Shiraz_310

Shiraz_292

Shiraz_298

Shiraz_303

Publicité
Commentaires
Passion India, Passion Voyages
Publicité
Derniers commentaires
Publicité