Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion India, Passion Voyages
17 juin 2010

Mbapit

En sortant de Foumbot, on m’a indiqué qu’à Mbapit, il y a un lac de cratère à voir. On se renseigne pour trouver la bonne piste et c’est parti. Ici, la terre est noire, région volcanique.

Après quelques kilomètres, nous sommes arrêtés par des enfants qui réparent la piste. Petits futés, quand ils voient la voiture, ils mettent une grande branche au milieu de la piste et s’avancent vers la voiture avec de grands sourires. Nous leur donnons quelques pièces et d’un seul coup, la branche disparaît, grands signes de mains et beaux sourires en guise de salut.

 

Nous nous arrêtons dans un hameau, un homme se propose de nous servir de guide jusqu’au lac, ok. Mais nous n’allons pas allés beaucoup plus loin. Une famille a installé une barrière au milieu de la piste et nous demande 10 000Fcfa (environ 15 euros) pour passer. Hors de question de payer cette petite fortune pour prendre une piste ouverte à tous normalement. On essaie de négocier un peu, surtout notre guide qui voit son futur pourboire s’envoler, mais rien à faire, c’est 10 000 ou rien. Et bien, ce sera RIEN !!!!

Demi-tour, notre guide est très déçu. Je lui donne quand même un petit pourboire. Et oui, on ne se refait pas.

IMG_0324

Après quelques stops photos et achat de beignets, direction Foumban.

Beaucoup d’entre vous qui lisez ce blog n’aurait rien acheté en ce lieu. Mais bon, vous me connaissez, j’ai gouté et bien, je peux vous dire que vous auriez eu tort car ces beignets étaient tout bonnement EXCELLENTS.

 

Publicité
Commentaires
S
Là, je te reconnais bien et j'aurais fait comme toi : niet !!
I
Heureusement que vous n'avez pas pay"é : le tourisme qui est à priori balbutiant là-bas ne risque pas de se développer avec ces méthodes !
Passion India, Passion Voyages
Publicité
Derniers commentaires
Publicité