Passion India, Passion Voyages
22 juillet 2010

Delhi

Capitale indienne, ville en perpétuelle effervescence, les voitures, les auto-rickshaw, les charrettes et les piétons, tout ceci se croise, se bouscule dans la poussière et la pollution. Aujourd’hui, quand j’arrive à Delhi, quand je sors de l’aéroport,...
18 juillet 2010

Nos ancêtres

Quelques photos de nos ancêtres prises lors de ma visite du Wild Life Center !!! Les animaux qui sont ici, ont été récupérés blessés, malades ou parce qu'ils avaient été abandonnés. Il y avait aussi des tortues. Et bien sûr, toujours des petits lézar...

Centre de Limbé

Balade au bord de la plage avec vue sur la plateforme de forage. Quelques bateaux de pêcheurs sont de retour et des femmes vont acheter ce poisson. Elles n’attendent pas forcément que le bateau soit arrivé sur la plage, mais elles vont au devant d’eu...
29 juin 2010

Au pied des chutes

Installation dans la pirogue, et on largue les amarres (enfin, si on peut dire ) pour aller aux pieds des chutes. Il est possible de faire des balades en pirogue de plusieurs heures pour remonter le fleuve Lobé et découvrir les campements pygmées. Ce...
20 juin 2010

La route, la VIE

Retour vers Douala en passant par Dschang. Encore de très beaux paysages qui avec les lumières du soir, seraient pour mon amie peintre Izys, une véritable source d’inspiration. Sur les bords de la route, nous croisons de nombreux femmes, hommes, enfants...
19 juin 2010

Bandjoun

Retour à Bafoussam, arrêt pour acheter quelques mangues sur le bord de la route, puis direction Bandjoun pour visiter la chefferie. Cette chefferie a une histoire particulière car en 2005, un incendie criminel a détruit la grande case ainsi que certains...

Foumban

Arrivée à Foumban, nous nous dirigeons vers le palais du Sultan, en passant aux abords du grand marché. J’ai beaucoup de chance encore ce week-end, car il fait un temps magnifique. Une partie du palais est transformé en musée. Je vais acheter mon ticket...

En sortant de Foumbot, on m’a indiqué qu’à Mbapit, il y a un lac de cratère à voir. On se renseigne pour trouver la bonne piste et c’est parti. Ici, la terre est noire, région volcanique. Après quelques kilomètres, nous sommes arrêtés par des enfants...

Sur la route de Foumban, avant Foumbot, ça vous suivez toujours, nous traversons le pont de la rivière Noun. Il faudra que j’y retourne car en fin de journée, on peut y voir des hippopotames. Avec les pluies de la semaine dernière et des semaines précédentes,...

Baham, petite ville qui dans les guides n’a pas beaucoup d’intérêt mais grâce au conseils de ma collègue et à un ami de mon chauffeur, elle va devenir plus qu’intéressante. Nous faisons une pause chez l’ami de mon chauffeur. Ces enfants viennent nous...

Ce col culmine à 1580 m et tous les alentours sont magnifiques, très vallonnés. Toujours cette terre rouge qui ressort au milieu de la végétation avec plusieurs tons de vert. L’Ouest est une des régions où il pleut le plus. On aperçoit de nombreux éboulements...
16 juin 2010

Bafang

Après 3 bonnes heures de route et quelques pauses photos et brochettes pimentées, nous arrivons à la chefferie de Bafang. Son entrée est décorée de deux « défenses » sculptées. Contrairement à d’autres que je vais voir plus tard, elle est constituée d’un...
29 avril 2010

Coulée de lave de Bakinguili

La dernière éruption du Mont Cameroun a eu lieu en 2000. La route a été reconstruite mais elle contourne la coulée.On peut grimper sur cette lave, via un petit chemin balisé. Je ne suis pas allée très loin car je n'étais pas chaussée pour.La végétation...