Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion India, Passion Voyages
7 février 2011

En route pour Shiraz

Après Isfahan et Yazd, je vous emmène encore plus au sud, à environ 1 000 km de Tehran, à Shiraz.

Alors cette fois-ci, pas de bus, ni de train, mais l’avion et quel avion, un tupolev. J’en connais certain(e)s qui auraient fait demi-tour en voyant ce magnifique coucou. Moi, comme d’hab, j’ai dormi. Et autre nouveauté, pour ce périple, je suis partie toute seule. Donc, direction l’aéroport national, enregistrement très simple et c’est parti. Ah oui, j’ai oublié de vous dire, seulement une touriste dans l’avion, Me.

Bon enfin, je suis partie presque toute seule, parce que avec ma malchance habituelle et bien, j’ai eu une super guide pour visiter Shiraz et aujourd’hui, je suis de nouveau invitée à Shiraz.

Petite explication :

La veille de partir, mes collègues iraniens me demandent « Alors, tu pars où ce grand week-end ? Et tu pars avec tes amis ? ». « Je pars à Shiraz, mais cette fois-ci, toute seule ». Et bien, un de mes collègues me dit « Oh mais attend, j’ai une amie qui habite Shiraz, je l’appelle tout de suite ». Et deux minutes après, je me retrouve avec une personne qui m’attend pour me faire visiter la ville. Et maintenant, on papote régulièrement par mail, coup de fil et il faut que je retourne ABSOLUMENT à Shiraz.

Donc, je reprends.

Après environ 1h30 de vol, atterrissage en douceur et je pars à la recherche des taxis pour m’emmener à l’hôtel. Ah oui, pour info, il est 23h30 environ.

Une jeune femme m’aide et elle s’assure que mon chauffeur de taxi a bien compris où il devait m’emmener. Pas de souci.

L’hôtel est situé dans une zone piétonnière donc impossible d’y aller en voiture. Qu’à cela ne tienne. Mon chauffeur m’accompagne jusque devant la porte et s’assure que c’est bien le bon hôtel. Et voilà, je suis arrivée à bon port.

(Certains de nos chauffeurs de taxi parisiens pourraient en prendre de la graine, côté qualité de service ……..)

Installation et dodo car demain, j’ai rendez-vous à 8h30 pour partir en balade.

Voici la salle de restaurant de l'hôtel.

Shiraz_393

Ma chambre (Intérieur)

Shiraz_226

Ma chambre (Extérieur)

Shiraz_234

Publicité
Commentaires
L
Bel endroit!. Je ne m'étonne pas, si lors de ta prochaine escapade, on a des photos prises de la cabine du pilote d'avion ;o)
M
C'est un très bel endroit . tu loges dans des hotels de luxe , exprès ??
Passion India, Passion Voyages
Publicité
Derniers commentaires
Publicité