Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion India, Passion Voyages
17 juin 2010

Baham - Les Fovus

Baham, petite ville qui dans les guides n’a pas beaucoup d’intérêt mais grâce au conseils de ma collègue et à un ami de mon chauffeur, elle va devenir plus qu’intéressante.

 

Nous faisons une pause chez l’ami de mon chauffeur. Ces enfants viennent nous saluer. Ils nous offrent une boisson et il m’explique beaucoup de choses sur la vie de la province de l’Ouest et sur le Cameroun de manière générale.

Dans les choses à voir à Baham,

il y au n endroit où il y a des pierres sacrées, les Fovus. Je lui demande s’il connaît. Et la réponse est « Oui ». Comme ce n’est pas très simple à trouver, il demande à son fils ainé de nous accompagner.

IMG_0254

 

Découverte d’un endroit calme et vraiment très beau. Un amoncellement de pierres de taille et forme très variées apparaît devant nous. Il nous raconte qu’il y a de temps en temps des cérémonies, mais que c’est aussi un lieu où les jeunes gens de la ville se retrouvent pour étudier au calme et pour flirter.

 

Il nous propose ensuite d’aller à la chefferie. Je regarde l’heure, bon, on va changer un peu le programme de cette fin de journée et on y va.

 

Publicité
Commentaires
Passion India, Passion Voyages
Publicité
Derniers commentaires
Publicité