Passion India, Passion Voyages
19 juillet 2011

Niavaran Complex

Vendredi, après une grasse matinée et un bon petit déj, je prends un taxi pour aller découvrir le palais Niyavaran. C’était là que vivait le Shah et sa famille avant la révolution. C’est un grand parc avec plusieurs pavillons. Je commence par la visite...
18 juillet 2011

Vue sur la ville

Ce soir, rendez-vous à Tajrish pour aller boire un verre. Nous nous retrouvons au 7ème étage sur le toit du Tandis Center, grand centre commercial sur plusieurs étages, au restaurant l’Elysée. De cette terrasse, nous dominons Tajrish Square, quartier...

18h, je suis à Vanak Square pour retrouver une amie. Nous partons pour le parc Jamshidieh, appelé aussi le jardin de pierres, au nord de Téhéran. Il fait encore très chaud et aujourd’hui, le temps est couvert. Au pied de la montagne Kolakchal, nous grimpons...
16 juillet 2011

Retour à Téhéran

Ce matin, je vais abandonner mes compagnons de voyage car je dois être à Téhéran pour 18h. Nous prenons notre petit-déjeuner tranquillement, ensuite nous profitons un peu du patio. Nous commandons un taxi, pour nous rendre en premier lieu à Chehel Sotun...

Et voilà, la journée se termine tout doucement. Nous avons la tête remplie de belles images et nous sommes quasi prêts pour une douche et une bonne nuit de sommeil. Mais avant, nous allons dîner. Nous prenons un taxi pour nous rendre à nouveau sur la...

Maintenant, nous prenons un taxi pour aller voir les ponts sur la rivière Zayandeh. Le soleil va bientôt se coucher et nous allons pouvoir admirer les très beaux reflets. Mauvaise surprise !!! Nous ne verrons aucun reflet car la rivière est à sec. Déconvenue...

Oups, que s’est-il passé ? Qu’est-il arrivé à cette jeune femme ? Pas de panique, c’est juste un peu de chirurgie esthétique. Ici, une fois l’hiver passé, saison des rhumes, un grand nombre de jeunes femmes et hommes, filent chez les chirurgiens plastiques...

Pfeuuuuuuu, nous commençons à en avoir plein les pattes. Depuis ce matin, 9h, nous ne nous sommes pas arrêtés, juste une toute petite heure, le temps de déjeuner. Nous faisons une pause. Après avoir acheter de l’eau, nous nous installons tranquillement...

Aujourd’hui, il fait vraiment très chaud. Des enfants jouent dans le grand bassin sur la place. Deux petites filles s’amusent à courir dans l’eau, à s’éclabousser sous les regards souriants des passants.

Et maintenant, nous continuons notre tour, direction Ali Qapu Palace. Déjà vu, mais pas de souci pour y retourner, surtout que de la terrasse, nous avons une vue magnifique sur la place Naqsh-e Jahan Square.

Dans le palais Ali Qapu, je craque totalement pour les très belles peintures murales.

Avant la fin de mon séjour, je pense très sincèrement que je reviendrai une troisième et dernière fois à Esfahan pour parcourir une dernière fois, ces lieux que j'aime tout particulièrement.

Lors de ma première venue, un vendredi, je n’avais pas pu la visiter, problème de timing, alors aujourd’hui, hors de question de la rater. Appelée aussi Masjed-e Shah, elle a été construite pendant la période Safavid, entre 1612 et 1630. Elle est classée...

Toujours aussi belle, la mosquée Sheikh Lutfallah, j’y retourne avec grand plaisir.Au début de notre visite, nous l’avons pour nous seuls. Moment magique. Ambiance feutrée, envie de s’assoir dans un coin et de juste regarder, s’imprégner de l’endroit....

Bon, nous sommes un peu perdus. Nous demandons notre chemin plusieurs fois. Nous avons même une personne qui nous fait un petit plan, mais bon, toujours pas de place Emam Khomeiny. Nous nous adressons une nouvelle fois à un commerçant et là, un homme...

Sur le chemin, un coup d’œil à droite, à gauche, surtout il faut bien faire attention quand on traverse. Et au détour d’une petite rue, nous apercevons la façade d’une mosquée avec une magnifique céramique.

Et maintenant, direction Naqsh-e Jahan Square, appelé aussi Emam Square. Je connais déjà cette grande et magnifique place, mais aucun souci pour y retourner car lors de ma première visite, je n’avais pas eu assez de temps pour tout voir. Au milieu de...

Une famille visitant tout comme nous, nous invite à les suivre dans une des salles. Là, nous sommes face à un magnifique mirhab, c’est une niche qui indique la direction de la Ka'ba à La Mecque , la qibla, vers laquelle se tournent les mulsulmans pendant...